L’importance de la musique en Vinyasa et dans la vie

24 octobre 2021

Retrouves les playlist que j’utilise lors mes cours sur Spotify !

La musique est primordiale. Elle forme une délicieuse danse entre sons et vibrations qui provoquent cette mélodie que l’on entend. Au-delà de la sonorité, c’est un art que l’on ne peut décrire avec des mots car avant tout elle se ressent. La musique est fine et subtile. La puissance de cet art est qu’il est propre à chacun. Nous avons tous un genre musical que nous apprécions plus qu’un autre. Nous avons tous un souvenir relié à une musique. Parfois nous pouvons même associer une musique à une personne, tel un parfum.

Tu es peut-être entrain de te demander pourquoi je parle de la musique et de son importance ?

Tout simplement car la musique est la première voix en Vinyasa yoga. Je me sers de sa profondeur, de ses nuances, de son rythme, et de cette chose imperceptible pour créer et enseigner mes séances de yoga. Sans elle, ce ne serait pas du tout la même expérience que tu vivrais à travers mes cours. Elle est mon alliée, ma guidance. C’est en me reliant à elle que je peux, en partie, transmettre des choses à mes élèves. Et j’avais à coeur de partager un bout de l’envers du décor de mon enseignement.

« La musique est le commencement. Elle offre l’impulsion vers la réalisation d’une séance. Au travers son mouvement, elle diffuse l’intention de l’enseignant, la direction de l’expérience. » Enora Treguer

Pour chaque playlist créé, je prends le temps de laisser les sons infusés en moi. Observer, écouter, intégrer. Sans ce processus, mes séances n’auraient pas la même saveur et la transformation personnelle que je propose n’aurait pas lieu de la même manière. De par ses différentes vibrations, elle suscite une émotion particulière en chacun, ce qui rend les séances de Vinyasa unique.

Une playlist ne devrait jamais être utilisée comme musique de fond, car à part perturber le mental, n’a pas lieu d’être en yoga.

Retrouve dès maintenant les playlists de mes cours de Vinyasa sur Spotify. N’hésites pas à enregistrer et ré écouter certains morceaux ou playlist dans leurs intégralités.

SHARE THIS STORY
COMMENTS
EXPAND
ADD A COMMENT

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :